ANTSO RE MADAGASCAR (Association Nationale du Tourisme Solidaire et Responsable), littéralement APPEL (ANTSO)  ENTENDU (RE)  en malgache, est une Association née d’une réflexion des acteurs en  Tourisme Responsable et Solidaire conscients de l’importance du Patrimoine culturel et naturel à Madagascar.

L’enjeu de la conservation de ces richesses incite les acteurs à être plus communicatifs, inventifs et doit permettre des échanges d’idées qui convergent vers une meilleure pratique durant la production de services et de voyages. Ce réseau doit ainsi favoriser les voyages, précurseurs des pratiques plus responsables et permettant des échanges enrichissantes, saines et éthiques avec la population locale.

Conscients du rôle important que peuvent jouer la communauté locale de cette entreprise difficile, les efforts porteront sur la sensibilisation, les formations, les montages de produits avec la population locale, et à terme vers une labélisation des membres souhaitant le faire.

ANTSO RE  s’érige ainsi comme une réponse à trouver à ces appels alarmants de la nature et du patrimoine culturel malagasy, une réponse aux appels des acteurs membres engagés à prendre cette direction vers la conception de voyages éthiques respectueux des hommes et de la nature, une réponse à des consommateurs qui s’identifient aux voyages plus Responsables et plus Solidaires.

Translate »