….Le mot Kijana, ou zone de pâturage libre, nous ramène directement dans les contrées sauvages de  la savane malagasy.  Son sens traduit l’harmonie qui rapproche l’homme à la nature, la rigueur et le respect que la tradition exige sur la vie des pasteurs en savane.

Bref, nous souhaitons partager l’émotion que donne ce Madagascar profond, qui offre déjà le spectacle de sa beauté naturelle et qui, en plus,  nous plonge dans un quotidien malagasy animé, teinté de couleurs, de pensées propres et de sagesses héritées des ancêtres. 

Cette profondeur de la culture malagasy n’exprime pas toujours comme une vérité lointaine. Elle est même souvent proche de nous, mais beaucoup de personnes passent à côté de l’Essentiel sans avoir pris connaissance de la vraie valeur de cette culture. Nous encourageons nos voyageurs à lire les « petits trucs » de la vie quotidienne malagasy, à prendre le temps d’apprécier la beauté de la nature et parfois de la comprendre. Kijana voudrait partager avec vous ces moments forts d’un vrai voyage.

Kijana étant sensible à l’impact que laisse le tourisme, il réfléchit sur toutes les possibilités d’organiser des voyages responsables permettant de gérer les ressources durablement et de rencontrer la population d’une façon saine. Kijana poursuit, de ce fait, sérieusement les efforts  en participant directement ou indirectement à la sauvegarde de certaines espèces menacées, au maintien de certains sites culturels ainsi qu’à la promotion de la ruralité et de l’artisanat du terroir. Ceci nous pousse à intégrer autant que possible les communautés de base dans le voyage.

Convaincu de l’importance l’impact positif des voyages solidaires et Responsables, nous nous attelons à relier les initiatives dispersées en une chaîne compacte pour en faire un produit à part entière. Nous continuons de valoriser ce concept au sein de notre Société et priorisons les établissements partageant notre vision.

Kijana Tours
Translate »