Identification
Né en 1967, le CITE, ONG malgache, est doté d’un conseil d’administration constitué de représentants de groupements professionnels des secteurs d’activité dans lesquels le CITE œuvre dans tout Madagascar : tourisme durable, artisanat, agriculture et agro-alimentaire, formation et technologies de l’information. Entreprise d’appui à mission sociale, le CITE offre une gamme intégrée de services aux Très Petites Entreprises (TPE) et plus généralement aux opérateurs économiques.

Mission
L’ONG CITE œuvre pour le développement économique, social et entrepreneurial à Madagascar grâce à un réseau de proximité des 14 antennes. Le CITE vise en priorité à renforcer et professionnaliser les TPE et leurs groupements.

Activités
Le CITE a développé une approche qui répond aux demandes de renforcement des TPE en leur offrant un ensemble intégré de services non financiers : tourisme durable, information, animation, formation et appui-conseil.

activite-cite

Dernières réalisations
Sur le tourisme durable, le CITE a réalisé en année 2015, avec le concours des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et la région Aquitaine de France, une rampe de lancement pour promouvoir les circuits touristiques sur la route de la soie et la route de l’artisanat dans la région Itasy.

Principaux partenaires
Cette offre de services se développe grâce à l’appui technique et financier de la Commission européenne, de l’Ambassade de France, du programme Prospérer du FIDA, du PNUD, du programme Saha de la Coopération suisse, de la Coopération décentralisée française, des Chambres de commerce et d’industrie, des Régions et Communes d’implantation des antennes, des ONG internationales comme le GRET et des entreprises privées.

CITE
Translate »