Nos partenaires sont les organismes étatiques, les collectivités territoriales, les bailleurs de fonds, les organismes d’appui, les organes de labélisation, les partenaires commerciaux qui ne peuvent pas être membres mais qui nous aident à renforcer nos valeurs à travers leurs appuis techniques ou financiers.

 

Les organismes étatiques :

Sont déjà membres Le Ministère du Tourisme, du transport et de la Météorologie, ainsi que le Ministère du Commerce. D’autres Ministère peuvent être approchés pour des sujets spécifiques : ex : détaxation de certains articles utiles dans le développement durable, désenclavement de certains sites sensibles,…

 

Les collectivités territoriales :

Certaines collectivités territoriales (Communes, Fokontany) peuvent être choisies par le réseau compte tenu de leur engagement au développement durable, pour devenir des vitrines des bonnes pratiques et pourraient ainsi bénéficier de l’appui technique de ANTSO RE MADAGASCAR et de son réseau de distribution sur le plan touristique.

 

Les organes de labélisation :

Les membres qui souhaitent mener des actions vers une labélisation de leur structures peuvent recourir au service des organes de labélisation reconnus par le Ministère du Tourisme. ANTSO RE travaille avec le Ministère de tutelle sur le plan législatif et sur les critères minimaux à atteindre.

 

Les partenaires commerciaux :

Ces partenaires commerciaux en sont pas dans le domaine du Tourisme. Ce sont des opérateurs qui vulgarisent les équipements, les outils et les techniques qui contribuent au développement  durable.

Les interventions sont limités à des domaines spécifiques qui les concernent.

Translate »